Souci Contacteur J/N

Fonctionnement, utilisation du routeur 4 voies simultanées

Modérateur : Lionel Bedos

Répondre
Jeff063
Votre département : Pyrénées Atlantiques
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)
Batteries : Non

Souci Contacteur J/N

Message par Jeff063 »

Bonjour à tous,

J'ai connecté mon Arsun à mon contacteur J/N pour chauffer mon cumulus la nuit si la production solaire en journée n'a pu le mettre à température.
Les sorties 1 et 2 du contacteur reliées à H1/H2, et les sorties C1/C2 du Linky reliées à A1/A2. C'est tout.

Quand je mets mon contacteur manuellement à 1, le Arsun enclenche bien le cumulus.
Par contre quand je mets le contacteur en Auto, celui-ci ne s'enclenche pas en heure creuse et donc n'enclenche pas le Arsun.

Voyez-vous d'où cela pourrait provenir? et comment savoir d'où vient le dysfonctionnement? ohmmètre? voltmètre? mise en contact de certains fils pour tester le bon fonctionnement?

Merci à tous!

JF
Arsun
Site Admin

Re: Souci Contacteur J/N

Message par Arsun »

Bonjour
C1 C2 est un contact sec.
Donc vous devez avoir un disjoncteur 2A qui alimente par la phase C1 et par le neutre A2 du contacteur.
Ensuite relier C2 à A1 du contacteur.
Et uniquement 1 et 2 à rien d'autre que H1H2 du routeur.
3 et 4 sur rien.
Mais la meilleure solution est de remplacer votre contacteur par un module connecté qui vous permettra par une application sur votre smartphone de choisir les horaires de marche forcée (Disponible chez sunesuip.fr)
Regardez aussi si l'abonnement HP HC est toujours intéressant car votre cumulus est généralement le plus gros consommateur la nuit.
Jeff063
Votre département : Pyrénées Atlantiques
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 3 à 6 kW
Onduleur : Micro-onduleurs
Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies dissipateur (M4d)
Batteries : Non

Re: Souci Contacteur J/N

Message par Jeff063 »

Bonjour et merci beaucoup pour le retour je vais tester ces branchement.

Et en effet je m’interroge sur le contrat HP/HC car c’est sûr que l’intérêt devient limité sur je chauffe mon cumulus en solaire.

Merci!
Répondre