Routeur triphasé

Fonctionnement, utilisation du routeur 1 voie triphasé

Modérateur : Lionel Bedos

MECALAC
Professionnel? : Non
Panneaux solaires : 6 à 9 kw
Onduleur : Onduleur hybride
Avez-vous un routeur? : Pas de routeur

Re: Routeur triphasé

Message par MECALAC »

Bonjour,
Je voulais savoir si avec une horloge connectée avec 2 contact secs, je pourrais commander à la fois mon chauffe eau sur des plages définies et le routeur pour le couper lorsque je pars en vacances ou le reconnecter à distance quand je reviens ou s'il faut 2 horloges ou 1 horloge et un disjoncteur connecté. Je ne suis pas électricien et j'espère être clair.
Je voudrais commander mon chauffe eau à distance et le programmer donc vous m'avez fourni la réponse avec l'horloge connectée mais lorsque je pars en vacances et afin de privilégier la revente du surplus d'électricité et ne pas alimenter le chauffe eau pour rien. il faudrait avoir la possibilité "d'éteindre" le routeur en gardant le fonctionnement de l'horloge connectée pour pouvoir commander le chauffe eau et le mettre en marche forcée par exemple le matin avant notre retour de vacances ou rallumer le routeur et de fait l'horloge vu qu'elle est connectée au routeur.
Merci pour votre retour.
Arsun
Site Admin

Re: Routeur triphasé

Message par Arsun »

Bonjour
Soit vous coupez le disjoncteur Arsun et cumulus avant de partir mais au retour il faudra le rebrancher et attendre la chauffe de l'eau.

Soit vous mettez en effet un disjoncteur connecté en entrée de routeur et vous coupez au départ en vacances.
Vous le réactivez avant votre retour puis activez l'horloge connectée.
Choisissez un disjoncteur connecté avec mesure de l'énergie si vous voulez en plus connaître la conso jour/mois/année de votre cumulus.
Répondre