Bonjour, j’ai commandé un routeur 1 voie monophasé en date du 11/03. En consultant la communauté MaterFrance chez qui je viens de commander un kit solaire 3KWc, je crois comprendre que j’aurai peut-être dû commander un routeur tri !
Mon installation et en tri, sur linky tri avec les phases équilibrées mais mon chauffe-eau est quant à lui bien en monophasé ! Est-ce que cela va fonctionner quand même ?
Routeur Arsun 1 voie + Linky et tableau TRIPHASÉ
Modérateur : Lionel Bedos
Re: Routeur Arsun 1 voie + Linky et tableau TRIPHASÉ
Bonsoir
Le routeur mono ne calcule que sur une phase donc si vous produisez ou consommez sur une autre phase ce ne sera pas pris en compte.
Il vous faut un routeur triphasé.
Le routeur mono ne calcule que sur une phase donc si vous produisez ou consommez sur une autre phase ce ne sera pas pris en compte.
Il vous faut un routeur triphasé.
-
LionnelC
- Votre département : 54
- Professionnel? : Non
- Panneaux solaires : <=3kW
- Onduleur : Micro-onduleurs
- Avez-vous un routeur? : Arsun 1 voie standard (M1)
- Batteries : Non
Bonjour et merci pour votre réponse. L’ambiguïté à mon niveau était due au fait que je pensais que le routeur arsun tri était pour un chauffe-eau tri ! 
-
Pierre33
- Votre département : Gironde
- Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies compatible toutes batteries Continu HT et BT, Alternatif (B4AC)
Bonjour. Je suis à l'inverse de vous: j'ai un arsun T1 V01 c donc triphasé alors que ma maison et en monophasé. Est-il vrai que "Il suffit de n'utiliser qu'une seule sonde sur la phase utilisée (P1), les deux autres restant inutilisées" ? Merci.
Bonjour,
Oui : vous ne mettez une sonde que sur la phase 1, branchée dans le jack 1.
Vous branchez Ph1 et N en entrée, S et N en sortie.
Oui : vous ne mettez une sonde que sur la phase 1, branchée dans le jack 1.
Vous branchez Ph1 et N en entrée, S et N en sortie.
-
Pierre33
- Votre département : Gironde
- Avez-vous un routeur? : Arsun 4 voies compatible toutes batteries Continu HT et BT, Alternatif (B4AC)
Merci de votre réponse rapide. Ok, donc c'est bien ce que j'ai fait mais il me semble que le triac (ou sa commande) est peut-être HS: La led clignote bleu quand j'ai lancé un boost de 2H mais la sortie reste à 0. Sur le triac, j'ai A1 = 0V, A2=234V et G=227V: qu'en pensez-vous? triac HS? Merci, Pierre.