je me tourne vers ce forum car après une semaine de tests divers impossible de faire fonctionner mon routeur Arsun T1 (acheté chez HiloSun) correctement.
J'ai acheté ce routeur en juin mais n'ai pu le monter que la semaine dernière. Le site Hilosun étant en 'maintenance' impossible de les joindre
Bref j'ai installé mon routeur en mettant des rallonges jack de 2 m pour les pinces ampèremétrique car mon routeur est installé à plus de 2 m de mon linky.
Mon routeur déclenche la chauffe de mon ballon de manière erratique: lorsque je produis 300 w solaire alors que ma maison consomme 500 w, lorsque je produis 1000w solaire le routeur injecte 3000w dans mon ballon, à l'inverse comme j'écris ces lignes je produis plus de 3000w solaire et le routeur ne déclenche pas de chauffe de mon ballon.
J'ai fait plusieurs procédures de recalibrage du routeur comme indiqué page 7 du manuel, j'ai inversé le sens des pinces ampèremétrique mais rien n'y fait. Une de mes dernières piste est de changer mes rallonges jack qui pourtant me semblent bien identiques à celles vendues par SunEquip mais cela vaut il le coup ?
Je patauge un peu, toutes vos réflexions sont les bienvenues. Merci