bonjour a tous j ai acheté un arsun b2 que j ai installé hier soir.
Branchement du arsun au disjoncteur 20A , branchement du cumulus sur des wago pour aller au arsun , contacteur J/N tout débranché sauf a1 a2 qui est alimenter par interrupteur horaire électromécanique journalier 24H (Schneider 15336) vu que j avais arrété le contrat HP/HC je chauffé de 13h30 a 15h30 maintenant de 16h30 a 18h30 vu que les douche sont avant le repas du soir . Le contacteur jour nuit j ai branché 1 sur H1 et 2 sur H2, ma sonde est branché sur la phase d enedis avant qu elle arrive dans le tableau electrique. Hier soir led du arsun verte fixe.
Ma question ajd je produit 1k4 a 16h et la LED du arsun est on dirait blanc si le production solaire est routé comment devrait elle etre allumé ? hier soir en faisant les test appuie sur bouton ou marche forcé avec contacteur clignotement vert.
Faut il reinitialiser le boitier ? ou alors le ballon a chauffé et je n ai pas vu et on se rendra compte de ca pendant la douche ce soir
Edit 16h20 quand je route la led s allume verte mon appli solaire (mis a jour toutes les 15min) me dit que je produit 878w et que je consome 3.63kw donc la le ballon chauffe mais me prend du courant du reseau est ce normal?
Christophe a écrit : 17 janv. 2025, 22:21
Bonsoir, je pense avoir le même problème que vous..pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire pour régler ce problème ?
Merci à vous.
Bonsoir de mémoire tu coupes tes panneaux solaire si tu le fais en journée si tu le fais de nuit tu peux l aient laisser , tu disjonctes ton allimentation du arsun tu reste appuyé sur le bouton boost du arsun , tout en restant appuyé tu remets le disjoncteur le arsun s allume sur la led rouge 3 seconde apres elle passe au vert et a ce moment la tu lache le bouton. Ca va recalculer si je me souviens bien c'est ce que j ai fais , il m a appelé donc c'etait plus simple .
esperant que c'est la bonne solution et que ca t aide
Bonjour ,
Je suis le fabricant veneur Anasun
Avant tout débranchez complètement le contacteur heure creuse et vérifiez comment fonctionne le routeur marche seul .
Si le routeur ne fonctionne pas correctement , vous pouvez m'appeler au 0684653378 pour faire la mise en marche
Cordialement
Merci pour vos retours.
En fait j'ai changé l'emplacement de la pince ampermetrique, en la passant de la phase sur le neutre.
Ca fonctionne un peu mieux mais je constate maintenant que le routeur me consomme une centaine de watts des lors que je produis un peu de solaire, sans pour autant que je poduise plus que ce que je consomme..., donc ces 100w me sont facturées.
Et le soir, lorsque la production solaire est à zero, le routeur repasse de la Led verte fixe à la Led blanche et il ne consomme plus rien sur le réseau.
C'est à n'y rien comprendre !!!
J'ai tout essayé niveau réinitialisation et calibrage conformément à la notice.
La dernière chose que je vais essayé c'est de retourner de 180 degrés la pince...
Si quelqu'un a ce vécu et où la solution, j'en serai ravi...
Merci à vous.
Bonjour, pour information et pour ceux à venir qui seraient face à un problème équivalent au mien, tout est rentré dans l'ordre en effectuant un 180 degré de ma pince amperemetrique.